Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vanguard Tag Fight Circuit

Informations françaises du jeu de cartes Vanguard

Règles du Tag Fight

Règles du Tag Fight

La partie se déroule entre 4 joueurs, alors prenez une grande table de préférence pour y jouer. Les joueurs se divisent donc en équipe de 2 joueurs. Chacun doit disposer de son propre deck.

 

Les joueurs démarrent avec 5 cartes en main.

L'équipe qui totalise 9 dommages perd.

L'équipe dont l'un des deux joueurs n'a aucune carte dans son deck (même si ce n'est pas son tour de piocher) perd.

Règles du Tag Fight

Après un tirage, le joueur qui débute la partie déterminera l'ordre des tours de jeu.

Joueur 1 démarre => Joueur B => Joueur 2 => Joueur A => Joueur 1...

Joueur B démarre => Joueur 1 => Joueur A => Joueur 2 => Joueur B...

Joueur 2 démarre => Joueur A => Joueur 1 => Joueur B => Joueur 2...

Joueur A démarre => Joueur 2 => Joueur B => Joueur 1 => Joueur A...

 

Si on prend l'exemple ci-dessus comprenant la Team A (Misaki, Kamui) et la Team B (Aichi, Kai), l'ordre de jeu serait : Kamui > Kai > Misaki > Aichi > Kamui > Etc...  

 

Les trois premiers joueurs ne peuvent pas attaquer durant leur premier tour. C'est le 4ème joueur qui peut déclarer la première attaque du tag fight => dans l'exemple ci-dessus c'est Aichi qui attaquera le premier. Et durant le Tag Fight, les joueurs n'ont pas le droit de montrer leur main ni discuter stratégie avec leur partenaire : tout est une question de feeling (comme 2 jumeaux qui se comprennent par un simple regard etc...).

 

Chaque joueur dispose de son propre terrain de jeu, et ils ne peuvent attaquer uniquement que leur adversaire en face d'eux (et non de travers). Un joueur de gauche n'attaque donc pas un joueur de droite.

Cependant, la guard et les coûts est partagée pour l'équipe :

- Le joueur de gauche ne peut pas cibler une carte de la zone de dommages de son partenaire de droite.

- Les Limit Breaks et Break Rides sont actifs dès lors que la totalité des dommages des 2 joueurs est égal ou supérieur à 4.

- Les Heals triggers permettent de régénérer mais en fonction du nombre de dommages entre le joueur actif du Heal et son adversaire de front.

- Lorsque le joueur de gauche est attaqué, le joueur de droite a le droit de défendre son partenaire avec des cartes de sa main : les Intercepts (Grade 2 depuis le terrain) et les Sentinels/Perfect Defense ne fonctionnent pas.

- Les coûts de Counterblast et de Soulblast sont partagés. (exemple : le Soul Saver Dragon de droite a besoin d'un Soulblast 5, il est possible de faire Soulblast 2 à droite et Soulblast 3 à gauche.) CEPENDANT cela ne veut pas dire que le nombre total de Soul est partagé par les joueurs, il n'est partagé QUE pour un coût de Soulblast.

 

 

Les effets de cartes sont ainsi proportionnels. "Défaussez" "Votre Adversaire" "Votre" devient alors personnel, et votre partenaire n'a aucun droit de partage. Et "Les joueurs" est un effet partagé.

 

Exemples :

 

- Flame of Hope Aermo indique "Acti Rear (défaussez 1 carte) : lorsque cette unit booste, et que l'attaque touche sa cible, payez le cout. Si vous le faites, piochez 1 carte" => votre partenaire n'a aucun droit de défausser une carte.)

- Silent Tom indique "Auto Vanguard/Rear : lorsque cette unit attaque et que vous avez un Oracle Think Tank Vanguard, votre adversaire ne peut pas défendre avec des Grades 0." => votre adversaire de front ne peut pas défendre avec des Grades 0, en revanche, le partenaire de votre adversaire peut tout à fait défendre avec des Grades 0.

- Dark Cat indique "Auto Vanguard/Rear : Lorsque cette unit est invoquée et que vous avez un Oracle Think Tank Vanguard, les joueurs peuvent piocher 1 carte." => les 4 joueurs peuvent ainsi piocher 1 carte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article